RT inscription à l’examen et ressources

Le Conseil canadien de la santé respiratoire utilise un fournisseur de services sous contrat pour l’enregistrement et l’administration de tous les examens. L’inscription à l’examen vous permettra d’avoir accès à l’examen pratique CCSR. Il est fortement recommandé à tous les candidats de passer en revue l’examen de la pratique car il donne un aperçu du style, du format et du type de questions et offre aux utilisateurs une expérience avec la plateforme de test en ligne.

Le CBRC a trois principaux types de candidats. Chacun a des critères et des exigences d’application différents. Veuillez passer en revue les scénarios suivants et compléter l’application qui représente votre situation.

Les écrivains débutants:  Les auteurs débutants qui sont ou seront diplômés des programmes de formation accrédités par le CoAFTR (Conseil d’agrément des programmes de formation en thérapie respiratoire).

Écrivains non inscrits pour la première fois: Écrivains qui sont diplômés de programmes de formation accrédités par CoARTE et qui ont échoué aux tentatives d’examen antérieures du CCSR.

Écrivains formés à l’étranger: Les demandeurs formés à l’étranger devront faire approuver leur admissibilité par l’une des autorités de réglementation ou la SCTR (représentant les provinces non réglementées) au Canada.

L’examen CBRC suivant doit avoir lieu:

Date: Lundi 9 juillet 2018

Heure: 0800 – 1700 heures

Inscription ouverte: 2 avril au 4 mai 2018

Coût: 899 $ + TVH (incluant l’examen pratique)

L’inscription à l’examen CBRC de juillet 2018 est maintenant terminée.

Enregistrez votre nom d’utilisateur et mot de passe lorsque vous vous inscrivez. Vous aurez besoin de ces informations pour vous connecter au logiciel le jour de votre examen.

Toutes les informations pour l’examen CBRC, y compris les politiques et les processus pour les accommodements scolaires peuvent être trouvés dans le Manuel du candidat.

Manuel d’information aux candidats juillet 2018

Veuillez noter que la demande d’accommodement académique doit être accompagnée de la documentation d’un fournisseur de soins de santé autorisé.

L’examen de thérapie respiratoire est construit en utilisant le cadre national de compétences 2011 de l’Alliance nationale des organismes de réglementation respiratoire. Tous les candidats sont vivement encouragés à réviser le cadre national des compétences dans le cadre des travaux préparatoires à l’examen national.

Alliance nationale des organismes de réglementation de la thérapie respiratoire 2011 Cadre de compétences national

 

 


© Copyright 2018 – The Canadian Board for Respiratory Care Inc. / Le Conseil Canadien Des Soins Respiratoires Inc.